Ingredient : Beurre

Beurre blanc « Café de Paris »

Contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, le beurre Café de Paris n’a absolument rien de Parisien ou de Français puisqu’il est GENEVOIS d’origine…. En effet,  on le doit à Mr. Boubier propriétaire en 1930 du « Restaurant du Coq d’Or » à Genève. Il inventa un beurre composé de multiples épices, herbes et autres ingrédients afin d’accompagner ses grillades de bœuf. Le succès fut rapidement au rendez-vous. Mr. Boubier confia ensuite son secret de fabrication à sa fille, dont l’époux, Monsieur Arthur-François Dumont, était le propriétaire de l’actuel Café de Paris au 26 Rue du Mont-Blanc à Genève. Le Véritable « Beurre Café de Paris » était né… Pour Asperges, Grenouilles, Viandes blanches et Poissons de mer et d’eau douce.

Pâte briochée du « Berawecka »

Une recette ancienne réadaptée de pâte à "Berawecke", spéciale Mami Jeanne« Berawecka ». Qui est à préparer la veille. La pâte pour environ 10 à 12 pièces en fonction de la grandeur recherché:

La confiture « Birewecke » « Le Birewecke de Noël »

façon Paul Kauffmann La confiture « Birewecke » à la Masopolitaine…de tradition Alsacienne. Cette confiture est l’utilisation de tous les fruits de nos vergers d’Alsace. Cela demande un peu de jugeote car nos anciens faisaient  des réserves pour l’hiver. Tous les fruits sont  non traités séchés  et ou congelés selon la saison. Préparation: 30 minutes à 1h environ. Cuisson: 30  minutes à 1h selon la grandeur de la marmite de cuisson. Pour environ 6 à 7 kg de masse de fruits ce qui donne environ 6 à 10 pots selon grandeur:

Nonnettes de Noël fourrées à la confiture « Birewecke »

Pour 4 à 6 personnes Préparation: 30 minutes environ Cuisson : 15 à 20 minutes en fonction du moule choisi à 140° Thermostat 4/5